DIRECT : GAMERS ASSEMBLY

Tout ce qui est sur cette page provient directement de jeuxvideo.com et de gamers-assembly.net

Tous les Streams :

Scène principale :
Le planning : Samedi 30 mars 11h-12h : Cérémonie d'ouverture (avec la présence d'Usul et Dorian) 14h-0h : Starcraft 2 : Heart of the Swarm Dimanche 31 mars 10h-13h30 : Animation (interviews, résumés des résultats...) 13h30-16h30: Finale Team Fortress 2 16h30-17h : Animation Shootmania Joust 17h-18h30 : Finale Shootmania Elite 18h30-21h30: Finale League of Legends 21h30-22h : Animation (retour sur la journée, jeux concours...) 22h-0h : Finale Starcraft 2 : Heart of the Swarm Lundi 1er avril 9h30-13h : Finale Counter Strike Global Offensive 13h-17h : Finale Call of Duty Modern Warfare
Conférences :
Le planning : Samedi 30 mars 2013  Samedi 14h Eric Leguay - La vie est-elle un jeu ? Consultant expert à Cap Digital, Eric Leguay enseigne en Master Web Editorial à l’Université de Poitiers ainsi qu’à l’ENJMIN et à Gobelins l’école de l’image. D’abord honteux et caché, le jeu vidéo s’est popularisé, féminisé, démocratisé, et massifié au point de venir chatouiller toutes les activités humaines dans un grand élan de gamification. Sur la base d’exemples réussis ou ratés, nous dresserons toutes les pistes vers lesquelles le jeu vidéo peut s’épanouir. Musée, formation, loisirs, cinéma, où il est encore absent, luxe, sexe ou banni, presse, média, religion... Si la vie devenait le terrain de jeu, du jeu vidéo, et si nos vies étaient un jeu... ? Samedi 15h Type:Rider (Interactive Digital Experiences : Gobelins Ecole de l’image / CNAM-ENJMIN) Type:Rider est un game-documentaire transmédia ayant pour vocation de faire découvrir l’Histoire de la typographie à travers un univers multi- support qui comprend un jeu mobile, un social game et une installation interactive. Samedi 17h Ludwig Plassiard-Minet - L'esport des années 60 à aujourd'hui ! Et demain ? Organisateur d'évènements esportif, Ludwig Plassiard-Minet s'intéresse de près à l'utilisation compétitive des jeux-vidéo et ses évolutions. Des compétitions de Pac Man à Counter-Strike - sans oublier Starcraft, TrackMania et Quake - développeurs, organisateurs et joueurs ont façonné le milieu de l'esport. Par quelles successions d'éléments l’esport a-t-il ainsi évolué ? Vers quelles directions serait-il susceptible de se tourner dans un avenir proche ? Samedi 18h Ludwig Plassiard-Minet - Débat : L'esport, la compétition du futur ? Plusieurs personnalités du milieu esportif sont invitées à débattre afin de saisir les codes mais aussi les enjeux qui régissent ce microcosme. Jouer est-il un métier d'avenir ? Quel modèle économique gouverne les sociétés de ce secteur ? Comment les développeurs conçoivent-ils la pratique compétitive de leurs créations ? Journaliste esportif, une pratique de la passion difficile ? Dimanche 31 mars 2013 Dimanche 14h Guillaume Gillet - Mais au fait, à quoi ça sert… le Jeu vidéo ? Psychologue clinicien, doctorant en psychopathologie, Guillaume Gillet travaille avec et autour du jeu vidéo et conçoit des ateliers de médiation numérique destinés à la des patients en institution. Cette rencontre interactive s’articule autour de la question : "A quoi sert donc le Jeu vidéo ?" Quels enjeux et fils conducteurs guident les joueurs à travers leurs choix de jeux ? Peut-on en traduire une physionomie de jeu ? Une façon de penser en vidéo ? Dimanche 15h Wander (CNAM-ENJMIN) Wander est un jeu solo de plateforme-réflexion 3D en vue subjective. Le joueur y incarne Andha un homme aveugle qui perçoit son environnement grâce aux sons : la collision des ondes sonores sur le relief lui révèle les arrêtes du décor. Il doit collaborer avec Ôhm une mystérieuse créature qui émet naturellement des ondes sonores. La relation qui existe entre eux est primordiale : en fonction de son état de confiance la créature cherchera à nous aider ou à nous nuire. Arriverez-vous à gérer cette relation pour retrouver la sortie ? Dimanche 16h Arche (CNAM-ENJMIN) ARCHE est un projet réalisé par 6 étudiants de l'ENJMIN sur une durée de 3 mois. Ce projet propose de prendre place au cœur d'une expérience en environnement virtuel, grâce à un affichage à 360°, une spatialisation du son réaliste et une mise en scène inédite. Véritable clin d'œil aux films de science-fiction, le projet ARCHE propose d'embarquer à bord du REAVER, un vaisseau de reconnaissance, dont la mission est de porter secours à un vaisseau en perdition. Dimanche 17h Greg Madison - Êtes-vous prêt pour la matrice ? Concepteur d’Interface Homme-Machine innovantes, designer d’Interactions, scénographe, Greg Madison est également magicien illusionniste. Alors que dans les années 90’ il était entendu que nous vivrions tous aujourd'hui dans une réalité virtuelle, le monde digital a pris le contre-pied de cette prophétie. C'est en effet dans notre réalité bien réelle que l'informatique pervasive s'enracine. Bientôt, nous pourrons ouvrir les vannes vidéoludiques afin qu’elles se déversent dans notre quotidien. Comment allons-nous interagir dans et avec ces nouveaux mondes façonnés par le falsificateur du réel ?
Festival ManiaGala :

Pour la toute première fois, participez au ManiaGala un nouvel événement ManiaPlanet axé sur l’esprit créatif et fun de nos jeux et ouvert à tous ! A découvrir : des modes de jeu créés par la communauté, des maps inhabituelles, nos mini games favoris, bref, un contenu riche et varié. Tout le monde est le bienvenu ! Des récompenses et des médailles seront distribuées aux participants et aux gagnants. Des tournois pour les meilleurs ! Quatre tournois principaux (un joueur ou une équipe peut s’inscrire à un tournoi) : - Un tournoi ShootMania Elite - Un tournoi ShootMania Royal - Un tournoi TrackMania² Canyon - Un tournoi TrackMania² Stadium Pour la première fois de son existence, TrackMania² Stadium se dévoilera aux yeux de tous en compétition lors de ce super événement ! Auront lieu également un tournoi ShootMania Joust ainsi qu’un tournoi TrackMania United Forever. Pour vous inscrire à ces deux tournois additionnels, il faudra venir sur place dans la zone ManiaPlanet en étant inscrit à l'un des tournois ci-dessus. Pour la toute première fois, participez au ManiaGala un nouvel événement ManiaPlanet axé sur l’esprit créatif et fun de nos jeux et ouvert à tous ! A découvrir : des modes de jeu créés par la communauté, des maps inhabituelles, nos mini games favoris, bref, un contenu riche et varié. Tout le monde est le bienvenu ! Des récompenses et des médailles seront distribuées aux participants et aux gagnants. Un spectacle hors du commun ! De manière à profiter pleinement des tournois, les matchs les plus palpitants de TrackMania et ShootMania seront joués sur une scène exclusivement dédiée à ManiaPlanet. Du beau spectacle assuré ! L'ensemble des joueurs inscrits à un tournoi Shootmania & Trackmania ainsi que les 70 spectateurs ayant acheté leur place dans l'amphithéâtre dédié au festival ManiaPlanet pourront profiter en exclusivité des animations. Une programmation détaillée sera révélée ultérieurement, mais voici un petit aperçu de ce que l'amphithéâtre ManiaPlanet proposera : - Des matchs Nadeo vs les joueurs - Une table ronde avec Hylis (le directeur du studio Nadeo) et avec les joueurs, sur le développement des jeux ManiaPlanet - Un focus sur les modes de jeux créés par les joueurs - Remise des médailles du ManiaGala - Plus de surprises en préparation Pour les visiteurs qui veulent participer à la fête ManiaPlanet sans s’inscrire aux tournois, la Gamers Assembly propose, exceptionnellement en avance pour la communauté ManiaPlanet, la vente de billets d’entrée en ligne. Des milliers d'euros de dotations ! Tous les tournois seront largement récompensés. Les dotations détaillées seront annoncées un peu plus tard, cependant on peut déjà vous dire que les 4 tournois principaux nommés ci-dessus offriront un PC Gamer Alienware X-51 (d’une valeur d’environ 1209€) aux vainqueurs.
Madcatz Starcraft II - Open Tournament :

Format prévisionnel : - Phase de Poule 1: 16 poules de 6 - Phase de Poule 2: 8 poules de 4 - Arbre Final : 16 slots simple élimintation BO3 Planning prévisionnel : Samedi - 11h - Cérémonie d'ouverture en amphi - 12h - Briefing/ Tirage - 13h - Début des tournois Dimanche - 22h - Finale
League of Legends :
Format prévisionnel : - Phase de Poule 1 : 4 poules de 4 ou 5 - Phase de Poule 2 : 2 poules de 4 - Arbre Final : 4 slots simple élimination BO3 Planning prévisionnel : Samedi - 11h - Cérémonie d'ouverture en amphi - 12h - Briefing/ Tirage - 13h - Début des tournois Dimanche - 18h - Finale
Call of Duty 4 - Modern Warfare :

Format prévisionnel : Phase de Poule : 8 poules de 4 ou 5 Arbre Final : 16 slots double élimintation BO3/BO1 Planning prévisionnel : Samedi 11h - Cérémonie d'ouverture en amphi 12h - Briefing/ Tirage 13h - Début des tournois Lundi 13h - Finale
Team Fortress 2 :

Format prévisionnel : Phase de Poule : 4 poules de 3 Arbre Final : 8 slots double élimintation BO3/BO1 Planning prévisionnel : Samedi 11h - Cérémonie d'ouverture en amphi 12h - Briefing/ Tirage 13h - Début des tournois Dimanche 14h - Finale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s